Dispositif d'entraînement giratoire


Dispositif d'entraînement giratoire

Le dispositif d'entraînement giratoire est appelé également dispositif d'engrenage rotatif, dispositif de propulsion giratoire ou décélérateur rotatif. Il est appliqué principalement à l'aviation, aux grues, aux pelles hydrauliques, aux engins de TP, aux systèmes de réception satellitaire et aux systèmes de poursuite solaire, etc. Surtout, dans les domaines de production d'électricité photovoltaïque qui se développent rapidement ces dernières années, ce dispositif d'entraînement giratoire est grandement appliqué.

Les spécifications et les modèles de notre dispositif d'entraînement sont différents. En fonction du diamètre de piste roulante du support giratoire, nos dispositifs d'entraînement peuvent être divisés en spécifications WD-080, WD-0130, WD-0170, WD-0223, WD-0343,
WD-0419, WD-0478, WD-0625 et plus encore. Selon les critères de nomination de notre société, ils peuvent être divisés en spécifications SE3, SE5, SE7, SE9, SE12, SE14, SE17, SE21, SE25 et plus encore. Les caractères «WD» dans les spécifications étrangères signifient «Worm Drive» et les caractères «SE» dans les spécifications de notre pays signifient «Slewing» et «Enclose». Peu importe la dénomination, les dimensions d'installation et les paramètres des facultés des modèles concrets sont identiques.

Actuellement, l'application du dispositif d'entraînement giratoire dans le domaine de l'énergie solaire n'a pas de critère unifié. Généralement, on choisit le modèle selon la surface d'usage effectif des panneaux solaires. Par exemple, le modèle SE3 est destiné au panneau solaire dont la surface d'usage effectif est de 3-5m2, le modèle SE5 est destiné au panneau solaire dont la surface d'usage effectif varie entre 10-17m2, le modèle SE9 18-30m2, le modèle SE12 31-45m2 et le modèle SE14 46-60m2. Bien sûr, ce ne sont pas des critères absolus, mais vous pouvez vous y référer.

Le dispositif d'entraînement giratoire se compose principalement d'un support giratoire, d'une vis sans fin, d'une base coulée et de pièces standard telles que les roulements, les boulons et plus encore. Dans le domaine de production d'électricité photovoltaïque, le dispositif d'entraînement giratoire est doté généralement d'un moteur DC de décélération planétaire ou d'un moteur AC de décélération. Pour les engins de TP, ils adoptent principalement un moteur hydraulique comme système de propulsion.

Envoyer un message